Quelle classe d'usage choisir pour un sol stratifié ?

Quel type de parquet choisir pour un usage intensif ?

Quel sol privilégier pour une entrée, une salle à manger, une chambre ?

Autant de questions que l'on se pose avant l'achat d'un parquet ou de tout autre revêtement de sol.

Les sols stratifiés sont par nature résistants aux rayures et à l'abrasion. Le classement d'usage européen d'usage permet de comparer leur robustesse.

Les sols stratifiés Kronotex sont parmi les revêtements les plus ressemblants au bois véritable au monde et ils bénéficient de surcroît d’une très haute résistance à l’usure. Ils ont un rapport qualité/prix peu commun sur le marché.

Cette résistance à l’usure sous toutes formes se mesure en "classe d'usage". 

Voici le descriptif des classes d’usage auxquelles appartiennent nos sols stratifiés. Le chiffre des dizaines correspond aux locaux particuliers (2) ou aux locaux publics (3). Le chiffre des unités (de 1 à 3) correspond au degré de résistance du stratifié.

Classe 23,31

La double désignation de cette classe d’utilisation indique que ce sol stratifié convient à des applications à usage élevé dans une maison familiale (cuisine, couloir, etc.) ou à des applications à usage modéré dans un espace commercial.

Kronotex ne propose pas de sols stratifiés appartenant à ces classes.

Classe 32

Stratifié à usage commercial normal comme dans les salles d’exposition, dans une boulangerie, … Bon choix également pour celui qui souhaite une qualité absolue (et un usage intensif) dans un environnement domestique.

Voir les collection Herringbone, Mega Plus, Exquisit Plus, Exquisit et Dynamic Plus

Classe 33

La classe d’utilisation la plus élevée. Convient pour des applications avec des exigences très élevées (cuisine de restaurant, salles de concert, de centres culturels, …).

Voir les collections Mammut Plus, Mammut, Aqua Robusto, Robusto et Amazone.