De quoi est fait un sol stratifié ?

Le sol stratifié Kronotex constitue une excellente alternative au parquet traditionnel en chêne, hêtre, ou toute autre essence occidentale ou dite "exotique" (teck, merbau, etc.). Il est plus résistant à l'abrasion et convient également aux pièces humides (cliquez ici pour voir nos modèles spécialement adaptés aux pièces humides). 

Un parquet, que ce soit un parquet massif ou un parquet flottant, est composé de bois massif. Le parquet massif est composé de la même essence de bois sur toute son épaisseur, tandis que le parquet contrecollé, que l'on appelle couramment parquet flottant, est composé d'une couche de bois dit "noble" sur sa surface et d'un contrebalancement en bois plus tendre ou en HDF ou MDF.

Un sol stratifié reste un revêtement de sol à forte teneur en bois : il en est composé de bois à 90% ! Simplement il n'y a pas de bois massif.

Les techniques mises en oeuvre par Kronotex permettent d'obtenir des sols stratifiés qui se distinguent à peine des véritables parquets en bois, tant au niveau visuel qu'au toucher.

Une planche de sol stratifié est composée d'un panneau en bois HDF recouvert d'une photo très haute définition de parquet ou de carrelage, elle-même protégée par une couche de résine à imprégnation spéciale.

Nos planchers sont donc recouverts d'une photo, ce qui rend le résultat encore plus saisissant. Certaines techniques impliquent de peindre industriellement le décor sur les planches. Grâce à la méthode photographique adoptée par Kronotex, le rendu est plus précis et permet des effets de couleur négatifs impossibles à créer avec un dessin.

Egalement, Kronotex vous propose des structures de surfaces spécialement travaillées afin que le relief du grain du bois soit recréé mécaniquement sur le panneau. Sentez la dosse, les nœuds, les gerçures et les mailles du bois comme sur un véritable parquet.

Quels sont les avantages du sol stratifié ?

Son prix : les sols stratifiés sont de manière générale moins onéreux que les parquets. Les prix des sols stratifiés varient selon leurs caractéristiques, leur robustesse et leur fabrication. Avec Kronotex, choisissez la meilleur qualité à prix doux : des sols fabriqués en Allemagne, respectueux de l'environnement et parmi les plus robustes du marché.

Son aspect : kronotex vous propose des revêtements de sols stratifiés qui reprennent l'aspect et la texture du parquet véritable en bois à s'y méprendre.

Sa longévité : les sols stratifiés Kronotex sont garantis 30 ans en usage domestique. Grâce aux techniques de fabrication employées, les sols stratifiés craignent énormément moins l'usure, surtout lorsqu'ils sont classés AC4, AC5, 32 et 33.

Sa robustesse : les sols stratifiés Kronotex bénéficient de techniques de fabrication exceptionnelles qui les dotent de grandes facultés de robustesse.

Non seulement ils peuvent supporter la stagnation d'eau pendant plusieurs heures sans se déformer, mais ils résistent aussi à la brûlure d'une cigarette incandescente pendant plusieurs secondes. Contrairement à de nombreux sols stratifiés disponibles sur le marché et au bois naturel, les sols Kronotex sont insensibles à la lumière (soleil...) et restent brillants même après des années. 

stratifié Kronotex type parquet résistant à la lumière et au soleil  kronotex parquet stratifié résistant à l'humidité sol stratifé toucher parquet bois véritable kronotex swiss krono